Réaliser un scellement d’urnes est loin d’être une chose aisée. On se confronte souvent à choisir les matériaux pouvant être utilisés afin de réussir un scellement d’urnes résistant. Quels peuvent être les matériaux adéquats pour déposer des urnes à sceller ?
Pourquoi bien choisir des matériaux pour déposer des urnes à sceller ?
Les cendres sont des choses valeureuses. Ils ont les seules possessions que vous avez en mémoire d’un de vos proches. En effet, ils ont besoin d’être bien conservés dans des scellements d’urnes sûrs. Si vous choisissez des matériaux fragiles et moins persistants pour fabriquer des urnes à sceller, vous risquerez de perdre une partie de votre défunt. C’est sûrement la dernière chose que vous souhaiterez. Afin d’éviter l’humidité, la corrosion, la fragilité et la décoloration au fur du temps, il vaut mieux choisir des matériaux bien adéquats pour réaliser des urnes à sceller. Ainsi, vous aurez une assurance de sa durabilité et de son originalité. N’oubliez pas qu’une urne funéraire scellée est également un signe de rendre hommage à l’être cher qui est parti trop tôt.
Certaines personnes posent parfois une question comme : peut-on mettre une urne sur une tombe ? La réponse est oui. Seulement, vous devez faire appel à un vrai professionnel pour vous servir. Une tombe est un lieu sacré. N’importe qui ne doit pas y passer pour tenter des expériences en dépôt d’urnes. Veuillez cliquer ici pour en avoir plus d’informations sur ce sujet.
Les granits : matériaux les plus courants en scellement d’urnes
Certaines personnes pensent qu’utiliser les granits comme matériaux de scellement d’urnes évoque moins d’originalité. Cependant, tout dépend du style du scellement d’urnes que vous choisirez de réaliser avec les granits pour les rendre plus originales. En option, vous pouvez choisir la forme de sphère, de livres, ou bien de maisonnettes voire des jardinières. Nombreux artisans peuvent vous fournir différents styles de scellement d’urnes réalisées avec des granits. Le style dépend largement de votre choix ainsi que de votre budget. Les granits tels que le marbre ou la pierre naturelle sont très résistants à l’exposition extérieure du scellement. En effet, ils sont les seuls matériaux capables de résister à toutes intempéries.
Naturel et durable, le granit peut longuement persister pour contenir les cendres. Il est tout de même conseillé de déposer les cendres dans un cendrier cinéraire métal fermé au préalable, même pour une urne réalisée en granit. C’est pourquoi bon nombre de personnes optent pour une urne funéraire en granit brut à sceller. C’est un moyen plus assurant pour garder les cendres plus en sécurité.
Les matériaux qui ne conviennent pas à une urne funéraire à sceller
Une urne funéraire à sceller ne doit pas se faire n’importe comment, mais surtout elle ne doit pas être réalisée avec n’importe quels matériaux. Il y a des critères à analyser comme la résistance face aux facteurs externes, la durabilité ou bien l’allure face au temps qui passe. C’est pourquoi certains matériaux comme le métal, la porcelaine ou la céramique, ne sont pas très adéquats pour réaliser des urnes funéraires à sceller. Le métal engendre une corrosion face à la chaleur. Quant à la porcelaine et la céramique, elles deviennent humides et fragiles au fur et mesure que le temps s’envole.
Certaines personnes utilisent la résine. Le seul souci avec ce type de matériaux c’est qu’elle se déclore par le temps. Le mieux c’est de faire appel au service d’un vrai professionnel en matière de fabrication d’urne funéraire pour obtenir un scellement bien fiable. Enfin, vous pouvez contacter l’expert en ce domaine en ligne par leur site web ou l’appeler directement par téléphone. Ils sont disponible 7 jour sur 7.